7 choses que les gens calmes font pas comme les autres 2/2

Par Recherche du Bien Etre.
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Ils ne gardent pas leur calme TOUT le temps

astuce contre stressLes gens calmes ne le sont pas 24h/24. Ils savent juste comment gérer leur énergie de façon saine. La clé, selon Michelle Carlstrom, est de savoir si ce qui nous stresse est aussi grave que ce que l’on croit au moment où on le vit.

« Il est important de se rendre compte que tout le monde fonctionne à un rythme très rapide, mais avec avec un grand nombre de sources de stress », indique Michelle Carlstrom. « Faites une pause, comptez jusqu’à dix, et demandez-vous si c’est quelque chose dont vous devez vous soucier et si ce sera aussi important dans trois mois. Posez-vous les bonnes questions et prenez du recul. Il s’agit de savoir si le stress est réel ou juste perçu. »

S’accorder un peu de stress n’est pas une mauvaise chose; de fait, cela peut aider. Selon une étude menée par l’université de Californie, un stress aigu peut aider le cerveau à produire de meilleures performances. L’important est que cela se produise en de rares et courtes occasions, en particulier si vous avez des difficultés à y faire face. D’après Michelle Carlstrom, même si tout le monde a de mauvaises attitudes face au stress -manger, fumer, faire des achats…- il est important de savoir quand elles surviennent afin de les contrôler. « Faites l’inventaire de vos agissements en situation de stress et distinguez ce qui est sain et ce qui ne l’est pas, conseille-t-elle. La solution est de mettre en pratique un mélange de stratégies saines [en plus des] mécanismes servant à faire face à la situation. »

 

Ils profitent de leurs jours de vacances

Rien ne vaut une bonne période de congés et de repos sur une plage chaude; c’est la priorité des gens déstressés. Prendre vos jours de congés et vous accorder du temps pour recharger vos batteries n’est pas qu’un luxe, mais aussi un composant essentiel d’un mode de vie sans stress. Les voyages peuvent vous aider à réduire votre tension sanguine, améliorer votre système immunitaire et même vivre plus longtemps.

Prendre vos jours de congé peut aussi vous aider à éviter l’épuisement au travail. Cependant, si l’idée de laisser de côté vos responsabilités et de ne rien faire vous stresse encore plus, Michelle Carlstrom recommande de mettre en place un plan de vacances compatible avec vos habitudes de travail. « Il n’y a rien de mal à vouloir courir pour effectuer ses tâches au travail, mais la même personne doit comprendre que, comme dans une course, on a besoin de repos ensuite. Prendre du repos peut prendre la forme de jours de congés ou d’un rythme moins élevé pendant un moment. La priorité devrait être de prendre soin de soi. »

Ils débranchent

gestion stress se debrancherLes gens zen savent qu’il est important d’être injoignable pendant un petit moment. Avec les alertes constantes, les textos et les courriels, prendre le temps de se déconnecter des appareils électroniques et se reconnecter avec le monde réel est vital pour survivre au stress. Une étude menée par l’ Université de Californie, à Irvine, a montré que prendre congé de son courriel peut fortement réduire le stress d’un employé et lui permettre de mieux se concentrer sur le long terme.

Prendre un moment pour laisser de côté son téléphone et prêter attention au monde alentour peut être une expérience révélatrice. Selon Pat Christen, président de HopeLab, cela permettrait de découvrir ce que l’on a raté en étant focalisé sur son écran. « J’ai réalisé il y a quelques années que j’avais arrêté de regarder mes enfants dans les yeux », a déclaré Pat Christen au au panel AdWeek Huffington Post 2013. « Ça m’a choqué. »

source huffingtonpost.fr

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