Comment gérer le Stress 1/2

Par Recherche du Bien Etre.
Partager

Comment gérer le Stress

Le stress n’est pas mauvais en soi, il faut juste apprendre à le gérer et non le subir. A partir de ce moment la, il devient un puissant allié et un outil de développement énergétique, plutôt que d’épuisement. Puisqu’il n’existe pas de vie sociale sans stress, alors autant apprendre à vivre avec et apprendre à le gérer de manière efficace.

Nous devons donc trouver des façons d’agir sur le stress, sous peine d’en souffrir psychiquement et  physiquement à plus ou moins long terme. On peut détourner l’agressivité due au stress vers une activité sportive. Parfois, juste le fait de parler du stress ou de l’écrire va faire du bien simplement parce que chez l’humain, le langage est devenu une forme d’action thérapeutique.

 

Reconnaître et accepter son Stress pour bien le gérer.

Pour Gérer le stress, vous devez tout d’abord apprendre à l’identifier:

Afin de reconnaître le stress, il faut apprendre d’abord à rester à l’écoute de son corps.

  • Les symptômes de stress sont très nombreux : la fatigue, la perte ou l’augmentation de l’appétit, les maux de tête, les pleurs, l’insomnie, et dormir de manière excessive.
  • Certains comportements témoignent de la présence de stress: la consommation d’alcool, de drogue, ou tout autre comportement compulsif.
  • Les sentiments de peur, de frustration, ou d’indifférence peuvent accompagner le stress.

C’est surtout la multitude de symptômes, qui n’ont rien à voir entre eux, apriori,  qui doivent vous alarmer.

Admettre son état de stress, c’est déjà commencer à le gérer.

Rien de pire que le renier, l’état de stress touche tous le monde et à tout niveau, il ne s’agit pas d’un état de faiblesse ni d’une fatalité. En le reniant vous ne faites que d’amplifier  les symptômes liés au stress, en entrant dans un cercle vicieux, le stress créant du stress.

Il est important de mettre un mot sur les symptômes liés au stress, en acceptant le stress vous pouvez commencer à combattre quelque chose de concret, votre ennemi  est identifié il se nomme STRESS

Il est temps de tout mobiliser pour aller au combat en mobilisant toutes vos ressources disponibles.

Gérer son Stress, c’est d’abord en identifier les causes

Vous avez accepté votre stress, maintenant il est temps de mener l’offensive vers cet ennemi qui n’est plus invisible.

Avant de commencer un programme, il faut identifier la ou les sources qui provoquent le plus votre stress, par exemple le lieu de travail, un conflit avec une personne, une maladie grave

Des fois, il est difficile de trouver  la cause de son stress, surtout quand il dure depuis longtemps et qu’il est devenu chronique. Des petits événements peuvent avoir une grande portée sur votre stress. A vous d’analyser ce qui a conduit la génération de ce stress.

Une fois identifié il faut passer à l’action, qui dépendra en parti de(s) la cause(s)

 


Partager Partager sur Facebook
1 965 vues

1 Réponse to “Comment gérer le Stress 1/2”

  1. Anonyme dit :

    Mikolaj Pawlowski…

    Comment gérer le Stress Le stress n…

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également: