Comment gérer le stress 2/2

Par Recherche du Bien Etre.
Partager

Agir pour éliminer et gérer son Stress

La gestion du stress est la capacité à maintenir un contrôle de soi dans toutes les situations, et ne pas laisser s’installer sur le long terme le Stress.

Positivé

En premier lieu commencez par pensez positivement. Ne ressassez surtout pas vos idées négatives.

Eviter les choses qui induisent de la négativité.

Changez la manière dont vous voyez les choses. Voyez le verre a moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Essayer de trouvez le coté positif à chaque situation.

Si une situation est stressante cherchez s’il y a vraiment quelque chose que vous puissiez faire pour changer ou contrôler la situation au pire retirez vous de la situation stressante au plus vite pour vous donnez une chance rien que pour quelques instants. Prenez du recul. Donnez la priorité aux choses importantes et laissez tomber les autres.

Changez graduellement votre manière de réagir, mais n’essayez pas de tout changer d’un seul coup.

Rythme sommeil

Respectez votre rythme de sommeil : vous sentez l’appel les premiers signes de fatigues, ne luttez pas. Couchez-vous assez tôt, de préférence à heure fixe et avant les douze coups de minuit, le sommeil est plus profitable avant minuit. Et pensez à dîner (léger) au moins une heure avant le coucher. Votre digestion n’en sera que meilleure.

Le manque de repos aggrave et provoque le stress

Fuyez vos dépendances
Vous fumez beaucoup, un paquet par jour ou presque,  vous buvez beaucoup de café  ? Ces  poisons  donnent l’impression de calmer l’anxiété. En réalité, ils ont l’effet contraire : excitant, générateur d’angoisses. Si vous ne pouvez pas leur dire adieu, essayez au moins de diminuer les doses jours après jours.

Essayez d’utiliser le stress
Si vous n’arrivez pas à le combattre et si vous ne pouvez pas en échapper, faîtes avec et essayez de l’employer d’une manière productive.

Qualité de vie

 

  • Organisez-vous, que ce soit à l’école, au bureau ou à la maison, dès que vous sentez que la situation vous échappe, faites-vous un planning et anticipez. Hiérarchisez les tâches, du plus urgent à ce qui peut attendre.

 

  • Une alimentation saine à tout prix

Le stress passe souvent par un yo-yo alimentaire des fringales ou encore une perte totale d’appétit. Changez vos habitudes en vous établissant des repas à heures fixes et au calme. Essayez d’équilibrer votre alimentation, en privilégiant un bon petit déjeuner, un déjeuner riche en légumes et un dîner léger.

 

  • Apprenez à vous détendre le mieux possible.

Adopter la Zen attitude. La méditation, le yoga et les exercices de respiration sont efficaces pour reprendre contrôle.
Ces méthodes sont excellentes pour apaiser l’esprit et améliorer la respiration. Muscles déliés et fatigue saine à la fin des séances… rien de tel pour calmer les nerfs.

Essayer également la sophrologie, la réflexologie, l’auto-hypnose et l’acupuncture qui peuvent également aider à vous détendre.

Prendre soin de soi, tout simplement
Pour évacuer les tensions, optez pour des séances de hammam, spa, des massages, des balades en forêt et pourquoi pas, des séjours en thalassothérapie. Chouchoutée vous.

Faites-vous plaisir
Un resto, un ciné, une jolie tenue… Tous les moyens sont bons pour vous remonter le moral et vous récompenser si vous avez réussi à gérer convenablement votre planning.

  • Établissez des objectifs réalistes

pour vous-même en réduisant le nombre d’événements et obligations dans votre vie, vous pourrez réduire la surcharge, faites votre planning un peu à l’avance et surtout ne le surchargez pas trop.

  • De l’activité physique pour chasser le stress

De la natation, du jogging, de la boxe permettent également de lutter efficacement contre le stress. Pratiquée régulièrement, l’activité physique agit comme un véritable défouloir, active la circulation sanguine, apaise les tensions musculaires et libère la juste dose d’euphorisants nécessaires pour être heureux. Vous n’aimer pas trop le sport, pratiquer du jardinage en substitut.

  • Ne mélangez pas tout

Une fois chez vous déconnectez du boulot, l’inverse est vrai!

Pour avoir une vie harmonieuse et épanouissante, sachez partager votre temps entre le travail et la vie familiale.

  • Une vie sexuelle épanouie

Votre couple est précieux et votre sexualité aussi ! C’est prouvé : faire l’amour a un effet décontractant sur tous les individus. Bien sûr, lorsqu’on est stressé, la libido est souvent malmenée. Une seule solution : prenez le temps de vous retrouver avec votre moitié et accordez-vous un moment de pur bonheur.

Recours aux médecines douces
Pensez à l’homéopathie, l’aromathérapie, et autres calmer le stress. Cette médecine est adaptée aux symptômes tout en tenant compte de la nature du stress du patient. De plus les médecines douces ne provoquent pas les effets secondaires dévastateurs des anxiolytiques and co. Essayer d’éviter les médicaments au maximum qui ne font souvent que de masquer les effets du stress.

Et Surtout, si vous n’arrivez pas seul à gérer le stress, recherchez de l’aide professionnelle auprès des spécialistes. Certaines thérapies (cognitives ou comportementales) permettent aux personnes stressées de faire face aux agressions, de mieux organiser leur temps et de se délester de certaines obligations sans culpabiliser.


Partager Partager sur Facebook
2 114 vues

1 Réponse to “Comment gérer le stress 2/2”

  1. Anonyme dit :

    Joanna Wrobel…

    Agir pour éliminer et gérer son Stress La gestion du stress est la capacité à maintenir un contrôle de soi dans toutes les situations, et ne pas laisser s’installer sur le long terme le Stress. Positivé En premier lieu commencez par pensez positivement…

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici