Comment trouver le bon e-liquide pour votre cigarette électronique ?

Par gmarcilly.
Partager

Il existe sur le net de nombreux guides achat et de tutoriels pour apprendre à bien choisir son matériel (valeur de résistance, batterie à voltage variable, à wattage variable…). Mais les recharges manquent cruellement de guides conseils. Le vapoteur doit faire sa propre expérience, tester les arômes quitte à se tromper et piocher ici et là les avis des utilisateurs sur telle ou telle saveur.

Choisir son liquide cigarette électronique

Si vous avez déjà fait quelques recherches sur le net ou si vous vous êtes déjà familiarisé à la vapote, vous savez déjà comment choisir votre dosage de nicotine. Rappelons certaines choses pour les vapoteurs débutants ou pour les fumes qui ne sont pas encore convaincus. Un taux de nicotine de 0 mg/ml est réservé pour une consommation pour le plaisir ou pour la dernière phase de la désintoxication. Ensuite, il faudra choisir le dosage par rapport au nombre de cigarettes que vous fumez par jour : plus de 20 clopes → 18mg/ml, entre 10 et 20 cigarettes par jour → 12mg/ml et moins de 10 cigarettes → 6 mg/ml. Nous allons voir que bien choisir son liquide cigarette electronique concerne plus la saveur du e-liquide que le taux de nicotine.

Meilleur e-liquide

Quel est pour vous le meilleur e-liquide ?

Sachez que la thèse selon laquelle la nicotine serait la seule cause, sinon la plus grande cause de la dépendance du fumeur à la cigarette est controversée depuis les années, période durant laquelle les laboratoires pharmaceutiques ont utilisé cet argument pour soutenir les ventes de leurs substituts nicotiniques. Le tabacologue Robert Molimard a démontré par des expérimentations poussées sur des rats de laboratoire que c’est la présence de tous les additifs du tabac qui permet l’accoutumance. Si cette contre argumentation est véridique, il semble que les deux critères favorisent la réussite d’un sevrage semble davantage votre appareil (batterie + clearomiseur) et l’arôme de votre e-liquide. Intéressons nous donc à la saveur de votre e-liquide. Comment trouver le bon arôme ? Il vous faut d’abord faire votre choix parmi les trois grandes catégories de e-liquides : tabac, fruits ou gourmand (boisson, herbe aromatique, etc.). Ensuite, les classements des meilleurs ventes que vous trouverez sur les boutiques en ligne ou bien les articles du type « Meilleur e-liquide » dont nous font bénéficier les forums de cigarette électronique vous aideront à faire votre choix parmi les centaines de saveurs disponible sur le marché.

cigarette electronique avis

Cigarette electronique avis

Une autre méthode pour choisir sa saveur de-liquide est de poser la question aux vapoteurs eux-mêmes. Il semble que c’est le moyen le plus efficace d’avoir des opinions objectifs et désintéressés sur tel ou tel e-liquide. Encore faut-il vérifier que ces vapoteurs ne sont pas en réalité des professionnels qui font la promotion de leur fond de commerce de manière déguisée. Si cette démarche vous a convaincu, nous vous invitons à vous rendre sur des blogs ou des forums spécialisés, à consulter des rubriques du type « Cigarette electronique : vos avis. » Vous pouvez même demander directement le point de vue des internautes en postant un commentaire ou en ouvrant une conversation sur un forum. Mais ne tardez pas avant de tester cette méthode : la loi de santé de Marisol Touraine qui vient d’être voté interdit à la fois la publicité directe et indirecte. Les blogs et forums de cigarette électronique semblent concernés par cette mesure : en aidant des millions de vapoteurs à lutter contre leur dépendance au tabac, ces plateformes feraient indirectement la promotion de la cigarette électronique. Pourquoi dire du mal de quelque chose qui vous fait du bien !


Partager Partager sur Facebook
1 387 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici