Les 8 habitudes de vie saine

Par Recherche du Bien Etre.
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Les 8 habitudes de vie saine

« L’art de bien vivre et l’art de bien mourir ne font qu’un. » Epicure

Pour avoir une une vie plus saine, et vivre plus longtemps,  surtout en meilleurs conditions, il y a des facteurs de risque qu’il faut impérativement contrôler comme fumer, boire trop d’alcool, ou manger trop gras trop sucrée,8 habitudes pour une vie saine

D’autres ne peuvent pas être contrôlées comme votre âge, vos antécédents familiaux de maladies, votre sexe.

Il est intéressant de noter, cependant, comment toutes les principales maladies sont causées par les mêmes choses: le tabagisme, le régime alimentaire, l’exercice physique, l’alcool et le stress.

Vous retrouverez ci-dessous une liste des habitudes que vous pouvez modifier, avec une méthode simple pour les changer.

Les 8 habitudes de vie saine

1. Arrêter de fumer. C’est de loin l’habitude la plus importante, car elle affecte presque toute seule des principales causes de décès. C’est aussi la plus difficile de ces habitudes à changer. Ce n’est pas du tout impossible ( lire les bienfaits de l’arrêt du tabac dans le temps ).

2. Perdre du poids (si vous êtes en surpoids bien sur). Ce n’est pas exactement une habitude – la meilleure habitude pour perdre du poids est de manger moins. Ou de manger plus de choses qui n’ont pas beaucoup de calories, comme les fruits et légumes. Le surpoids est juste en dessous de fumer comme facteur de risque dans le pire pour de nombreuses maladies.

3. L’exercice. Le manque d’exercice est un facteur de risque majeur pour les cancers, les maladies,les accidents vasculaire cérébral, les problèmes cardiaques, le diabète, le cancer du sein, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. Si vous ne faites pas d’exercices physiques, vous demandez simplement d’avoir une maladie grave. C’est presque une pilule magique: faire un peu d’exercice tous les jours, et vous retrouver la santé. Vous n’avez pas besoin de beaucoup – commencer par 5 à 10 minutes par jour le matin et augmenter les doses au fil du temps.

4. Consommer avec modération. L’abus d’alcool est l’un des facteurs de risque les pires dans de nombreuses maladies. Plus de 2 verres d’alcool par jour pour les hommes, et plus de 1 verre pour les femmes. Un verre de vin rouge est une bonne chose, mais plus nombreux et vous augmentez considérablement votre risque de maladie.

5. Découper les viandes rouges et transformées. Manger des viandes rouges et les viandes transformées, comme les saucisses, du bacon, des viandes en conserve et ainsi de suite, est un facteur de risque de cancer du côlon / rectum, cancer de l’estomac, et implique un taux de cholestérol élevé, ce qui à son tour est un facteur de risque de maladie coronarienne et d’accident vasculaire cérébral.

6. Mangez des fruits et légumes. Cela est évident, mais il est étonnant de voir que peu de personnes en mangent. Manger des fruits et légumes réduit le risque de plusieurs maladies dominantes, et c’est l’une des habitudes les plus faciles à former. Mangez une salade (sans bacon ou des autres viandes ou du fromage), ajouter les légumes dans les soupes, faire cuire les légumes dans un plat sain avec le dîner ou le déjeuner. Mangez des fruits au petit déjeuner et des collations.

7. Réduire le sel et les graisses saturées. Le sel et les graisses saturées sont tellement nombreux dans les aliments transformés ou préparés, et ils augmentent les risques d’hypertension artérielle et un cholestérol élevé, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque et d’AVC. En dépit de ce que la Fondation Weston Price et d’autres personnes sur Internet vous dissent, les graisses saturées ne sont pas saines.  Faites cuire vos propres repas sains au lieu de manger au restaurant ou manger des aliments préparés.

8. Réduire le stress. Le stress est un facteur de risque pour les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle, qui est elle-même un facteur de risque d’accident vasculaire cérébral. Simplifiez-vous la journée de travail de sorte à n’être pas trop stressé, et faites de l’exercice pour soulager le stress.

Comment former les habitudes

Cela peut sembler beaucoup pour changer, si vous n’êtes pas déjà faire ces choses, mais permettez-moi de partager quelque chose avec vous: j’ai changé tout cela dans les 6 dernières années.

Commencer par changer vos habitudes lentement, vous pouvez faire dans l’ordre suivant par exemple :

  • Cessez de fumer. voir ici
  • Commencé à courir ou faire un peu de sport.
  • Vous nourrir correctement. voir ici
  • Perdre quelques kilo
  • Nettoyer votre corps avec un régime detox voir ici et se débarrasser de choses malsaines.
  • Simplifier votre vie et réduire le stress.
  • Boire jusqu’à 1-2 verres de vin rouge par jour.

Allez y pas à pas. Il est effectivement très facile de le faire si vous êtes patient.

Voici comment faire pour changer ces habitudes:

Changez seulement une habitude à la fois. Il n’a pas d’importance sur  l’habitude que vous choisissez de changer. Il suffit d’en choisir une. Vous aurez envie de faire plus d’une, mais ne le faites pas. C’est une par une.

Créer des habitudes positives que vous aimez. Si vous l’appréciez, le changement d’habitude sera facile. Remplacer le fumage par des habitudes positives que vous aimez et qui répondent aux besoins que le tabagisme remplit maintenant (réduction du stress, la lubrification sociale, l’allégement de l’ennui, etc.) Remplacez la viande rouge avec des aliments sains que vous aimez.
Commencer le plus petit possible. Il suffit de faire 5 minutes, la première semaine, et essayer d’être le plus cohérent possible. Puis faire 10 minutes. Le petit changement est de loin la méthode la plus efficace. Les changements lents durent dans le temps.
Faites-social. Trouver un partenaire ou un groupe pour changer vos habitudes avec vous, vous en seriez que plus motivé pour réussir.

Un mode de vie sain n’est pas impossible, ni même particulièrement difficile. C’est juste lent à obtenir.


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