Les bienfaits de se lever tôt

Par Recherche du Bien Etre.
Partager

Pourquoi se lever tôt et surtout  comment le faire

« se lever tôt fait un homme sain, riche et sage » – Benjamin Franklin,

Il y a une tonne de grands avantages à se lever tôt

Attention si vous êtes un oiseau de nuit, et que vous avez une vie sereine c’est génial et il n’y a pas de raison de changer, en particulier si vous êtes heureux. Mais certain, le passage d’un oiseau de nuit à un lève-tôt (et oui, c’est possible) peut être réellement bénéfique.

se lever tot

Voici quelques-unes des bonnes choses que cela peut vous apporter:

  1. Commencer la journée tôt. Être en mesure de se lever et saluer une nouvelle journée merveilleuse. Commencer la création d’un rituel du matin. Inspirez vous du  Dalaï Lama, qui a dit: «Chaque jour, pensez que vous vous réveillez,« aujourd’hui, je suis heureux de m’être réveillé, je suis vivant, j’ai une précieuse vie humaine, je ne vais pas la gâcher. Je vais utiliser toutes mes énergies pour me développer, élargir mon cœur vers les autres, pour atteindre l’illumination pour le bien de tous les êtres, je vais avoir des pensées bienveillantes envers les autres, je ne vais pas me mettre en colère ou penser du mal sur les autres, je vais profiter autant que je le peux. »
  2. Débuter la journée tôt. En commencer tôt votre journée vous pouvez prendre le temps et ne pas être stressé à cause du probable retard que vous aurez. Vous serez en avance pas besoin de vous précipiter pour préparer vos enfants et vous même, et pas besoins de vous précipiter pour les déposer à l’école ni de vous précipiter pour ne pas arriver au travail en retard. vous serez moins grincheux toute la journée et au moment où tout le monde se presse au travail, vous avez déjà pris de l’avance. Il n’y a pas de meilleure façon de commencer la journée que de se réveiller tôt.
  3. Quiétude. Pas d’enfant, pas de hurlements de bébés qui pleurent, pas de voitures, pas de bruit de télévision. Les premières heures du matin sont si paisible, si calme. C’est un temps de paix, que du temps pour vous, vous pouvez penser, lire, respirer pleinement et tranquillement.
  4. Levée du jour. Les gens qui se réveillent tard ratent l’un des plus grands exploits de la nature :  la montée du soleil. Voir le jour se lever lentement avec les différentes lumières qui en découle, quand les couleurs brillantes commencent à s’infiltrer dans le ciel, où la nature est peinte dans des couleurs incroyables.
  5. Petit-déjeuner. Levez-vous tôt et comme cela vous avez réellement le temps de déjeuner. C’est l’un des repas les plus importants de la journée. Sans petit-déjeuner, votre corps est aura tellement faim à l’heure du déjeuner que vous mangerez quelque chose malsain dans la matinée. En prenant le petit déjeuner, vous êtes rassasié pour toute la matinée et serez beaucoup moins fatigué qu’avec un ventre vide donc plus performant.
  6. L’exercice. En vous levant tôt vous avez le temps de faire un peu d’exercice physique avant de commencer votre journée et vous vous en sentirez que plus zen et plus détendu.
  7. Productivité. Le matin est la période la plus productive de la journée.
  8. Temps objectif. Vous avez des objectifs?  Il n’y a pas de meilleur moment pour les examiner et de les planifier. Vous devriez avoir un but que vous voulez accomplir cette semaine. Et tous les matins, vous devez décider une chose que vous pouvez faire aujourd’hui pour vous déplacer plus vers cet objectif. Et puis, si possible, le faire en tout début de matinée.

Comment devenir un lève-tôt

  • Ne pas faire des changements drastiques. Commencez lentement, en se réveillant seulement 15-30 minutes plus tôt que d’habitude. Habituez-vous à cela pour quelques jours. Puis réduire encore 15 minutes. Pour ce faire, petit à petit jusqu’à ce que vous arriver à votre objectif de temps.
  • Couchez-vous  plus tôt. Vous pouvez être tenté de rester jusqu’à la fin de vos forces, peut-être pour regarder la télévision ou surfer sur Internet. Mais si vous continuez cette habitude, tout en essayant de se lever plus tôt, tôt ou tard, vous manquerez de sommeil. Le mieux est d’aller au lit plus tôt, même si vous ne pensez pas que vous allez dormir, et de lire au lit. Si vous êtes vraiment fatigué, vous arrivez à vous endormir beaucoup plus tôt que vous ne le pensez.
  • Mettez votre réveil loin de vous. Si c’est juste à côté de votre lit, vous pouvez l’éteindre ou le frapper par un snooze. Ne jamais frapper snooze. Si c’est loin de votre lit, vous devez vous lever du lit pour l’éteindre.  Grâce à cette astuce vous êtes forcé de vous lever.
  • Sortez de la chambre dès que vous arrêtez l’alarme. Ne vous laissez pas rappeller par votre lit. Forcez vous à sortir de la chambre. Aller directement  dans la salle de bain et aller faire pipi.
  • Ne pas rationaliser pas. Si vous permettez à votre cerveau pour vous parler de se lever tôt, vous ne serez jamais le faire. Ne faites pas de retourner au lit une option.
  • Avoir une bonne raison. Programmez vous quelque chose à faire tôt le matin, c’est important. Cela vous motivera à vous lever.
  • Assurez se réveiller tôt une récompense. Oui, il pourrait sembler au premier abord que vous vous forcer à faire quelque chose de dur, mais si vous le faites par plaisir, bientôt vous aurez hâte de vous réveiller tôt. Une belle récompense est de faire une bonne tasse de café ou de thé et lire un livre. D’autres récompenses pourraient être un délice pour le petit déjeuner ou juste regarder le lever du soleil, ou encore méditer. Trouvez quelque chose qui est agréable pour vous, et vous permettre de le faire dans le cadre de votre routine matinale.
  • Profitez de tout ce temps supplémentaire. Ne pas vous réveiller une heure ou deux plus tôt juste pour lire vos blogs, sauf si c’est un objectif majeur. Ne pas se réveiller tôt et gâcher ce temps supplémentaire. Prenez de l’avance sur la préparation des repas, sur la planification pour le reste de la journée, profitez en pour faire de l’exercice ou de la méditation, ou encore de la lecture. En ce levant à6:00 ou 6:30, vous pouvez faire beaucoup plus que certaines personnes lèvent tard font en toute une journée.

Bonne Nuit et nécessitez pas à commenter les bienfaits que cela vous apporte ainsi que vos propres astuces.

 


Partager Partager sur Facebook
7 729 vues

4 Réponses to “Les bienfaits de se lever tôt”

  1. Brigitte dit :

    En effet j’aime me lever tot, je trouve que les journées sont beaucoup plus rempli, d’autant plus que je suis malade (une SEP) et que le soir je tombe littéralement de sommeil

  2. jean dit :

    ma propre expérience du réveil ultra matinal :

    http://janojournal.blogspot.fr/

  3. Davet Covillon dit :

    Je dois dire qu’en tant qu’étudiant, je me trouve souvent en train de me coucher très tard et de me lèver très tôt, mais quand Je peux me lèver tôt le matin aprés une bonne nuit de sommeil, c’est magnifique! J’aime prendre le petit-déjeuner d’hors sous l’auvent de mon apartement avant qu’il devient trop chaud. La vie est belle quand ca marche!

  4. herve colot dit :

    Je me leve tous les matins a 05h00,je me leve tranquille, cafe, je me rase, le tout Sur une musique Zen,kriya yoga 15 MN,puis bus a 06h05 et Salle de sport de 6h20 a8h20,douche ,bus et je dejeune quand je rentre..mais que je suis bien…

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici