Les grands principes du régime détox

Par Recherche du Bien Etre.
Partager

Les grands principes du régime détox

principes regime detoxVous avez décidé de suivre de detoxifier votre organisme, vous ne savez pas comment faire, voici une liste des grands principes à suivre,  pour complémenter le régime Detox, vous trouverez l’article sur les bons fruits et légumes a employer dans le cadre d’un régime Detox ici : voir l’article

  • Buvez beaucoup. Mais de l’eau bien sûr,  vous avez également le droit au thé vert et  tisanes détox : infusez la reine-des-prés, plante aux vertus diurétiques et puratives.

 

  • Faites une cure de probiotiques, de bonnes bactéries que l’on trouve dans les yaourts et laits fermentés ou que l’on trouve également en pharmacie.

 

  • Réduisez vos apports en graisses saturées d’origine animale. Notamment, mangez moins de viande et surtout moins de viande rouge. Vous pouvez en revanche favoriser certains acides gras polyinsaturés : les oméga-3, que l’on trouve dans le poisson, mais aussi dans l’huile de colza, de noix et dans les fruits à coques (noisettes, amandes…).

 

  • Faites le plein d’antioxydants et de fibres, en favorisant les fruits, les légumes et les céréales complètes.

 

  • Globalement, réduisez vos apports caloriques, en mangeant mieux et en moins grande quantité.

 

  • Évitez l’alcool et le tabac. Réduisez le café. Veillez à un bon sommeil, suffisant et réparateur. Enfin, pratiquez une activité physique régulière.

Partager Partager sur Facebook
1 372 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici