Perdre du poids, mais sans régime

Par Recherche du Bien Etre.
Partager

Maigrir sans faire de régime particulier et surtout sans se priver, c’est simple et possible !

Pour cela il vous suffit d’adopter ces huit bons réflexes.

Maigrir sans faire de régime

 

Fuir ce qui est transformé

Les plats préparés et les produits transformés cachent des graisses, des sucres et du sel qui favorisent la prise de poids. En optant pour du naturel (yaourt nature plutôt que dessert lacté…) et en préparant soi-même ses repas, même simplement (par exemple, bolognaise = 1 steak haché + 2 tomates + 1 oignon + des pâtes), on économise pas mal de calories.

Manger aux repas, et à table

Un rythme alimentaire régulier favorise une satiété durable et évite le grignotage. L’idéal, c’est donc de faire trois repas par jour, assis et dans le calme, d’au moins 20 minutes, en mâchant bien. Un petit creux dans l’après-midi ? Même quand on veut mincir, le goûter est autorisé : 1 boisson chaude, 1 yaourt, 1 fruit et 1 tranche de pain, par exemple.

Consommer fruits et légumes à chaque repas

Peu caloriques, mais riches en fibres, vitamines et minéraux, ils remplissent l’estomac à moindre frais, ce qui permet de réduire la consommation d’aliments plus énergétiques. L’idéal est de commencer chaque repas par des crudités ou un potage, de remplir la moitié de l’assiette du plat principal de légumes cuits, et de consommer deux à trois fruits par jour.

Mesurer les matières grasses

Elles sont hypercaloriques, mais comme notre organisme a besoin de leurs acides gras, pas question de les supprimer ! La juste dose quand on surveille sa ligne, c’est 10 g de beurre au petit-déjeuner (soit 1 petite plaquette de restaurant) et 1 à 2 c. à café d’huile à chaque repas, en privilégiant le colza pour assaisonner et l’olive pour cuisiner.

Ne pas bouder la viande, les œufs et le poisson

Ce sont les meilleures sources de notre alimentation en protéines de qualité, qui possèdent un fort pouvoir rassasiant et contribuent à l’entretien de la masse musculaire, grande consommatrice d’énergie. Il en faut tous les jours, surtout si on veut maigrir : 120 à 150 g au déjeuner et 80 g au dîner, en privilégiant les morceaux les moins gras.

Se désaltérer à l’eau

Il faut penser à boire beaucoup d’eau au cours de la journée, d’autant plus que 1 verre d’eau = 0 calorie. 1 verre de soda ou de jus de fruit (250 ml) = 100 calories. 1 cappuccino (200 ml) = 100 à 200 calories. 1 chocolat chaud (200 ml) = 200 calories !

Réserver les plaisirs aux occasions

Vouloir maigrir, ça ne veut pas dire se frustrer en permanence. Il faut manger à sa faim, de tout (viande ou poisson, laitages, féculents, fruits et légumes), et s’autoriser son péché mignon (pâtisserie, viennoiserie, hamburger…), une à deux fois par semaine. Dans cette limite-là, ça ne fera pas de dégâts.

Bouger un peu tous les jours

30 minutes par jour, ce n’est pas grand-chose (surtout qu’on peut le faire en plusieurs fois), mais ça aide à s’affiner. L’idéal, c’est ajouter 2 à 3 heures de sport dans la semaine, et là, on aura vraiment du résultat.

 

En appliquant ces conseils dans le temps vous deviez maigrir et avoir une vie plus saine


Partager Partager sur Facebook
742 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici