L’hypnose

Par Recherche du Bien Etre.
Partager

 

L’hypnose existe depuis toujours.
Il y a plus de 6000 ans, en Mésopotamie, les sumériens pratiquaient déjà les soins par la parole :
un manuscrit cunéiforme décrit des guérisons obtenues grâce aux états modifiés de conscience.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état naturel modifié de conscience.

Chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour un état de conscience hypnotique.

Cet état de transe légère apparaît lorsque vous vous évadez du présent, que vous êtes, comme on dit, dans la lune, absorbé par l’écoute d’une musique, par un film, par une  lecture passionnante  et parfois même en conduisant.
L’hypnothérapeute provoque un état modifié de conscience en parlant, permettant ainsi au patient d’aller chercher ses ressources internes et de travailler en collaboration avec son inconscient.
le terme  « psychothérapie » a été employé la première fois en 1891 par le docteur Hippolyte Bernheim ,

La Psychothérapie désigne le traitement par la suggestion hypnotique.

« des mots pour soulager vos maux ».

 

La personne en transe, c’est-à-dire en état modifié de conscience, reste tout à fait consciente d’un bout à l’autre de la séance d’hypnose thérapeutique. Parfois, la partie inconsciente de son esprit se charge d’une amnésie des moments clés, donnant ainsi à la personne une impression de sommeil vécu lors de la transe.

 

L’inconscient en hypnothérapie ?

Pour le créateur de l’hypnose éricksonienne,Milton Hyland Erickson,  l’inconscient est sage, protecteur et détenteur de toutes nos ressources, de nos apprentissages et de nos connaissances.
Il se charge de toute notre biologie, puisqu’il régule et coordonne nos fonctions biologiques :

  • la température du corps,
  • la circulation sanguine,
  • le rythme cardiaque,
  • la respiration,
  • et bien d’autres choses encore…

Il est également un réservoir de connaissances puisqu’il gère nos apprentissages, tous nos souvenirs, nos ressources et savoir-faire.Il a  une fonction de protection et de sagesse : il refoule les évènements trop traumatisants pour nous protéger.

Ainsi, en travaillant en hypnose, nous ouvrons la porte à notre inconscient afin qu’il nous aide à activer les processus de guérisons naturels, les ressources dont nous avons besoin pour améliorer la qualité de notre vie, et stimuler notre évolution personnelle.

L’hypnose, considérée comme une thérapie brève, elle intervient non seulement dans les domaines de la santé, mais aussi dans ceux du développement personnel, et de l’évolution humaine, et du bien être.

C’est une véritable clé d’accès à vous-même qui vous permet de devenir autonome, de vous améliorer, de repousser vos limites et de réaliser vos rêves.

De nombreuses choses deviennent possibles dès lors que vous vivez pleinement, maître et ami de votre vie consciente et inconsciente.


Partager Partager sur Facebook
1 758 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également: