VIVRE SAINEMENT

Par robertfrane.
Partager

NOS LIVRES EN NUMERIQUES est un site pour la promotion de l’hygiène intégral et vivre sainement. La vente de livres qui permet de trouver les méthodes pour retrouver ou conserver la santé.
Un exemple d’information: CURE DE POMME
La pomme est un arsenal thérapeutique naturel. Riche en sucres vivants directement assimilables, en acides biologiques, en substances pectiques, en sels minéraux et oligo-éléments, la pomme est un aliment protecteur, un moyen de défense du cœur et des vaisseaux, un hypotenseur, un protecteur de l’appareil digestif, des nerfs et de la peau, un antilithiasique, un antirhumatismal, un antifatigue.

En saison, il est indiqué de pratiquer la cure de santé, véritable cure de détoxication, de dépuration du sang et du milieu intérieur. Elle s’étend sur deux semaines.
Au cours de la première semaine, le petit déjeuner est constitué uniquement par des pommes crues croquées lentement avec leur épicarpe, soit passées au mixer avec la peau après avoir enlevé logettes et pépins ; réduites en pulpe, il faudra néanmoins les manger toujours lentement afin de bien les insaliver.
En prendre à satiété, mais dans exagération.
*
* *
Au cours de la deuxième semaine, outre le petit déjeuner, le dîner sera exclusivement remplacé par des pommes consommées de la même façon. En cas de dyspepsie, les consommer rôties et enrobées de miel. Une heure avant de se coucher, prendre un grand verre de jus de pomme avec le jus de un citron.
*
* *
On pourra prolonger ou plutôt couronner cette cure par une ou deux journées de diète complète aux pommes, c’est-à-dire que le reps de midi sera également remplacé par le fruit des fruits, et un grand verre de jus ou verre normal de concentré additionné d’un jus de citron. Certains auteurs conseillent de prolonger cette diète complète pendant une troisième semaine. Si cela paraît nécessaire et supportable, il ne faut pas manquer de la continuer.
De toute manière, cette cure est très simple, et chacun peut la plier à ses besoins. C’est ainsi qu’elle pourrait être pratiquée pendant quatre ou six semaine, un jour sur deux. En d’autres termes un jour de diète et un jour d’alimentation normale, sans excès, équilibrée, hypotoxique.


Partager Partager sur Facebook
747 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici