8 façons de réutiliser les peaux de bananes

Par Recherche du Bien Etre.
Partager

Après avoir mangé une banane, vous avez (la mauvaise) l’habitude de jeter sa peau à la poubelle, erreur la peau de banane peut avoir une seconde vie….

Elle peut être utilisée pour bien de choses :

1- La peau de banane peut servir d’engrais: en effet, elle est très riche en potassium, elle favorise la pousse des plantes.

Coupez la en petits morceaux et enterrez les aux pieds de vos plantes ou mettez la directement dans votre compost.

2- Faire briller les chaussures: Frottez vos chaussures avec la peau des bananes, elles seront à nouveaux brillantes.

3- Arrêter les démangeaisons: si vous vous êtes fait piquer par un insecte, récupérez la partie intérieur de vos peaux de bananes et frottez l’endroit ou vous vous êtes fait piquer.

4- Anti douleur: L’huile contenue dans la peau de banane agit comme un parfait antidouleur contre les brulures et les éraflures.

5- Anti verrue: Fixez à l’aide de sparadrap un morceau de peau de banane contre votre verrue jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

6- Faites briller les feuilles de vos plantes: procédez de la même manière que pour vois chaussures.

7- Enlever les échardes: procédez comme pour les verrues, appliquez un morceau de peau de banane sur l’écharde. Les enzyles qu’elle contient vont aider à faire sortir cette écharde et soigneront la blessure.

8-L’intérieur de la peau de banane passé sur notre peau du visage enlève les gras de la peau et nettoie les pores. A pratiquer une fois par semaine.


Partager Partager sur Facebook
3 968 vues

1 Réponse to “8 façons de réutiliser les peaux de bananes”

  1. Mary Raskin dit :

    Très riche en magnesium le fruit (sans la peau) est utile en cas de crampes douloureuses. Vous pouvez en manger à volonté (cure)

    Laissez choir les peaux dans les couloirs d’un hôpital au bord de la faillite, vous allez remonter leur business… ( Riez… c’est bon contre le stress)

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici