Dormir comme un bébé

Par Recherche du Bien Etre.
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Dormir comme un bébé

Des problèmes de sommeil peuvent être un frein majeur sur le bonheur,  si vous ne pouvez pas bien dormir, vous ne pouvez pas fonctionner aussi bien pendant la journée.

Beaucoup d’entre vous ont cette phrase en tête  « je veux passer moins de temps à rouler dans le lit et dormir plus de temps. Je veux être un bébé à nouveau. Au secours!  »

L’image d’un bébé évoque non seulement dormir paisiblement, mais également le fait de dormir sans souci, ces soucis qui nous empêche de dormir.

Le sommeil est une partie profonde de rythmes du corps, et c’est une des habitudes les plus difficiles à changer. Cela dit, il est modifiable, mais ce n’est pas toujours facile.dormir comme un bebe

Problèmes de sommeil

Jetons un rapide coup d’œil à certains des problèmes qui nous empêchent de dormir :

  • Pas encore fatigué - votre rythme de sommeil est réglé de sorte que vous êtes habitué à dormir plus tard, donc si vous allez au lit plus tôt, vous n’êtes pas assez fatigué pour vous endormir.
  • Trop fatigué – il est possible d’être si épuisé que le sommeil est difficile. Ceci tend à être un problème moins fréquent que « pas assez fatigué » cependant.
  • Soucis - vous avez quelque chose qui trotte dans votre tête, de sorte que le sommeil ne vient pas. Parfois, il est rejouer quelque chose qui s’est passé, ou des choses que quelqu’un a dit, et d’autres fois vous vous inquiétez de quelque chose à venir.
  • Ordinateurs – si vous êtes sur votre ordinateur (souvent dans le lit), vous pourriez être fatigué, mais avoir du mal à dormir parce que votre esprit n’est pas dérouler. Il en va de même avec la Télévision dans la chambre

Il y a plein d’autres raisons , mais celles-ci sont les plus communes. Penchons-nous sur la façon de retrouver le sommeil d’un bébé.

Formule pour devenir un bébé au lit.

Alors, comment pouvons-nous résoudre les problèmes ci-dessus et devenir comme un bébé dans notre sommeil? Voici certaines choses qui peuvent vraiment  fonctionner:

L’exercice.
Une bonne séance d’entraînement dur ou long, à vélo ou encore nager, vous obtiendrez un état agréable et vous serez fatigué. Une séance d’entraînement de yoga est également une merveilleuse façon de le faire, tout en apprenant l’attention en même temps. Même si l’entraînement est tôt dans la journée, vous irez souvent au lit avec un corps fatigué.
Levez-vous tôt.
Vous pouvez changer votre horaire de sommeil.
Essayez de vous lever 15 minutes plus tôt que la normale pendant une semaine, puis encore 15 minutes. Si vous vous levez tôt, vous serez un peu fatigué pendant la journée, et quand vient le temps d’aller dormir, vous apprécierez le reste.

Mettre en place un rituel du coucher. Il faut du temps pour se détendre le corps et l’esprit. Au moins une heure avant le coucher, commencer à ralentir. Éteignez l’ordinateur. Brossez vos dents. Mettez de côté les choses que vous utilisiez le soir. Fixer et lire un livre (pas sur votre ordinateur portable). Ce genre de rituel permet d’établir dans votre esprit qu’il est temps de dormir, et votre corps le comprend et commence à se préparer pour le sommeil.
Gardez votre chambre que pour dormir. Ne pas manger, ne pas regarder la télévision, ne pas utiliser votre ordinateur, et ne pas faire d’autres types d’activités dans votre chambre (OK,  juste une autre activité plus intime si vous le souhaitez). Gardez ces activités dans le salons et la salle à manger, de sorte que lorsque vous allez au lit, il y a juste une chose à faire : dormir.  Faites de votre chambre un endroit sombre quand vous allez dormir car votre corps réagit à la lumière.

Concentrez votre attention. Une fois que vous avez fait votre rituel du coucher, votre corps est serein et fatigué, vous avez besoin de calmer l’esprit maintenant. La chose à faire: fermer les yeux et visualiser ce que vous faisiez en premier aujourd’hui. C’est peut-être ouvrir les yeux et de sortir du lit. Ensuite, visualisez la deuxième chose que vous avez fait – disons que vous avez été aux toilettes et lavé votre visage, ou encore bu un verre d’eau. Puis vous avez commencé à déjeuner. Visualisez ces petits pas dans le détail. Normalement vous ne devriez pas passer la première heure, vous vous endormez avant.

Et surtout

Changer lentement vos habitudes. Soyez patient avec les changements du couché, ces changements sont assez difficiles, parce que quand vous êtes fatigués, votre esprit n’a pas la discipline de s’en tenir à des changements. Votre corps et l’esprit veulent faire ce qu’ils sont habitués à faire. Mais si vous changez un peu à la fois, c’est beaucoup plus facile à changer votre façon de vous endormir sereinement.

Alors prenez votre temps pour guérir définitivement des troubles du sommeil.

Le sommeil est une bénédiction. C’est un repos bien mérité qui nous aide à être vraiment éveillé une fois la journée nouvelle arrivée.

 


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