Les bienfaits des cosmétiques biologiques

Par Virginie.
Partager

Il n’est pas très compliqué de comprendre pourquoi les cosmétiques bios ne présentent que des avantages. Évidemment leur fonction première c’est de prendre soin de votre peau et ils excellent à ce niveau grâce aux propriétés de composants soigneusement choisis. Autre atout, en utilisant des cosmétiques bios on s’inscrit dans une logique de préservation de l’environnement. Et bien sûr on a la garantie qu’aucun test n’est réalisé sur des animaux. Les substances utilisées sont évidemment 100 % naturelles, on retrouve souvent l’huile d’olive, le beurre de karité et de nombreuses huiles essentielles. Vous pourrez aussi en fonction des marques et des gammes y trouver du miel, de la propolis, ainsi que du lait d’ânesse, de chèvre ou de jument. Comme tout fabricant, les spécialistes des cosmétiques bios ont leurs secrets et leur propres recettes pour proposer des soins qui sont très hydratants, anti-vieillissement et qui préserve le film hydrolipidique protecteur de votre peau afin d’éviter les irritations et les sensations de dessèchement.

Pas d’additifs

Vous ne trouverez pas d’additifs inutiles et extrêmement nocifs pour vous et pour l’environnement dans la cosmétique bio. Ni colorants, ni conservateurs, ni OGM, ni pesticides, ni parabens qui sont connus pour être cancérigènes.

La traçabilité

Les cosmétiques certifiées bio comme par exemple la gamme Olivia de Marius Fabre doivent contenir au minimum 10 % de produits issus de l’agriculture biologique et au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Rien de chimiquement transformé n’entre dans la composition des cosmétiques bios et leur emballage doit être 100 % recyclable.

Une diversité étonnante

Si vous lisez la composition des cosmétiques bios vous serez sans aucun doute rapidement séduite d’autant plus qu’ils ne sont pas plus chers que les soins classiques. Baume pour les lèvres à base de beurre de karité et d’huile d’olive… Lait pour le corps hydratant, adoucissant et protecteur délicieusement parfumé aux huiles essentielles de lavande, de citron et de mandarine verte… Crème pour les mains aux vertus cicatrisantes, adoucissantes, protectrices et nourrissantes avec des extraits de calendula… Crème pour le visage, shampoing, huile pour le corps… Les gammes de cosmétiques bios sont très complètes, alors pourquoi continuer à utiliser des produits à la composition douteuse ? Mettez-vous vite au bio !

cosmetique bio


Partager Partager sur Facebook
708 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici