Composez vous-même votre e-cigarette ou votre e-liquide !

Par gmarcilly.
Partager

C’est fini le temps des packs complets, déjà montés, qu’il suffisait d’allumer. Terminé aussi l’époque des liquides tout faits, aux saveurs attendues.
C’est la révolution du monde de la e-cigarette et des e-liquides. On parle aujourd’hui de cigarettes électroniques sur-mesure et de eliquides faits maison.

Meilleur cigarette electronique

Créez la meilleure cigarette electronique

Aujourd’hui, le vapoteur personnalise son matériel. Aucun rapport avec des histoires d’esthétique, de formes ou de couleurs. En tous cas, pas seulement, l’objectif est tout autre : la réussite de votre sevrage. Et pour y parvenir, il appartient à l’utilisateur de rechercher les meilleures sensations, le plaisir de vapoter avant tout. Sachez qu’une combinaison d’accessoires aura toujours un effet différent d’une autre association. Ainsi, une cigarette electronique sera adaptée à une personne mais pas forcément à une autre.

accessoire cigarette electronique

Quels accessoires choisirez-vous ?

Dans une cigarette electronique, deux composants ont une incidence sur les impressions ressenties par le vapoteur : la batterie et le clearomiseur… Et dans le clearomiseur, plus précisément la résistance. Nous allons vous expliquer comment choisir ces appareils pour parvenir aux effets recherchés.  Une batterie a deux paramètres : la tension (voltage) et la puissance (Wattage). Plus la tension sera importante et plus vous aurez de vapeur et de hit. Plus la puissance sera élevée et plus la saveur de votre e-liquide sera présente. Il existe d’ailleurs des batteries à voltage ou à wattage variable pour ajuster ces différents effets à vos envies. Pour ce qui concerne le clearomiseur, sa résistance a une valeur exprimée en ohms. Si cette donnée est basse, en-dessous de 2 ohms, votre résistance va surtout produire du hit. Au contraire, si la valeur de votre résistance est haute, au-dessus de 2 ohms, vous allez obtenir de votre clearomiseur une meilleure restitution des saveurs. Voilà de quelle manière vous pouvez bénéficier de la meilleure cigarette electronique au regard de vos attentes.

Liquide cigarette electronique

Liquide de cigarette electronique

Les e-liquides ne sont pas passés à côté de cette révolution.  En effet, le vapoteur a la possibilité de concevoir lui-même son liquide de cigarette electronique. Cette pratique que l‘on appelle dans le « milieu » le « Do it Yourself » a deux intérêts : il est possible de doser un taux de nicotine particulier, au delà mêmes des paliers habituels : 6, 12 et 18, voire 20 mg/ml. Deuxièmement, le vapoteur peut élaborer l’arôme qu’il désire précisément en faisant n’importe quel mélange de saveurs.  Attention toutefois : cette fabrication maison doit respecter certaines règles notamment dans les proportions : équilibre entre le propylène glycol et la glycérine végétale (50-50% ou 80-20%), moins de 15% d’arômes, etc. D’autre part, il est important de laisser reposer et d’aérer de temps en temps votre préparation pendant 24 à 48 heures. On dit alors que l’on « steepe » le e-liquide. Enfin, le vapoteur peut également mélanger des e-liquides du commerce pour moduler le dosage en nicotine et obtenir de nouvelles saveurs. Attention toutefois à ne pas créer un taux de nicotine trop élevé !

Pour plus de détails sur ces techniques de combinaisons et fabrications maison, rendez-vous ici : www.smokeway.fr


Partager Partager sur Facebook
709 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici