Les premiers pas de l’éveil Spirituel

Par Sylvain Mira.
Partager


Nous savons tous que nous sommes bien davantage que notre petit moi de tous les jours. Devant le ciel ouvert et l’espace infini, devant la goutte renfermant l’océan, nous sommes tous capables de sentir cette connexion intime qui nous relie à la création toute entière. C’est notre lien.

Dans un parcours de vie certains vont chercher à rentrer davantage en contact avec cette part d’eux mêmes qui leur échappe… pourquoi ? Par insatisfaction de ce que l’on est et de ce que l’on vit, ou curiosité grandissante à l’égard d’un monde « magique » qui se revêt d’ordinaire. D’autres y seront « forcés » par la vie, la maladie, un accident, sans comprendre au départ que ce qui vient après, le fruit même du désespoir, sera peut être une source d’avancée prodigieuse… Bien malheureusement ce n’est pas toujours le cas.. parfois on ferme les yeux, on s’étouffe dans la douleur, et on perd le Cœur. Mais si on dépasse l’épreuve on découvre…

l’Ouverture!


L’ouverture est un changement net. Quelque chose en nous est différent. Cela s’est produit un jour après des mois de tensions spirituelles, physiques ou émotionnelles.

Un jour donc la sensation d’être Juste. Centré. Attentif. Dans l’ouverture, rien n’est plus pareil. Et paradoxalement, tout à l’air semblable. Mais nos réactions nous étonnent: nos besoins changent, les rêves sont plus vifs, la connexion avec la nature plus nette. Les questions émergent, par vagues successives et vitales: « Qui suis-je, comment j’aime ? Suis-je à ma place ici et maintenant ? »… Effet dépaysant garanti ! Nous nous sentons perdus tout en étant persuadés de n’avoir jamais été aussi proches de nous mêmes… Quelle magie !

La prise de conscience

C’est le signe le plus important de l’ouverture. Une prise de conscience est directe, c’est le sentiment d’avoir compris une chose qui nous échappait depuis plusieurs mois. « Avant, je savais que j’étais lié à la création, je le savais intellectuellement, aujourd’hui je le sens dans tout mon être. Je suis lié au tout, je suis la création ». Une prise de conscience à besoin de temps pour s’intégrer correctement, c’est un nouvel état qui demande à être ressenti pleinement. Et l’Ouverture est une succession de prises de conscience.

Des choses simples vont arriver, simples et magnifiques, comme l’évidence du « non-besoin » qui prendra la place de l’envie,  le bonheur qui tranchera avec les joies successives recherchées avidement, la recherche des mécanismes qui sous-tendent nos émotions, la conquête de l’espace intérieur… Et l’univers vous répondra par synchronicités, signes ou messages: Vous vous réveillerez souvent à la même heure, on va dire 3h33, comme si un bug c’était installé dans le réel… Vous trouverez dans les lignes d’un livre prit au hasard une des réponses en lien avec ce qui vous turlupine, vous lirez dans l’agencement des nuages.. les choses commenceront à s’ordonner autour de vous d’une toute autre façon. Enjoy ! Vous écoutez maintenant la vie et la vie vous écoute…

Les Écueils

Dans l’air frais du matin, exposé(e) aux premiers rayons du soleil, vous remarquez qu’une sensation de magie imprègne l’atmosphère. Cela ne tient plus à l’extérieur, mais à votre façon de vivre cet Instant. Cela, c’est la magie intérieure, l’ouverture qui a fait son œuvre, et désormais vous le sentez et vous vivez une authenticité bienveillante… Le monde de l’énergie s’ouvre peut être, les passions raffinées, la communication fluide, le Reiki, la Divination, l’intuition aiguisée,  les rêves éveillés sont autant de manifestations de cette magie réelle mêlée au quotidien.
Mais c’est aussi l’heure ou l’on risque d’être confronté aux  Écueils de la vie spirituelle, passages quasi obligés dans toute « évolution« :
-S’ouvrir aux choses subtiles peut augmenter notre frustration intérieure et faire percevoir le monde ordinaire comme une sorte de prison, avec son quotidien, ses répétitions et obligations… alors que par ailleurs tout est si fluide et lumineux ! Que de temps perdu pour réaliser finalement que les plans subtils et le monde physique sont l’expression d’une même chose : Mais comment se libérer de l’idée qu’ailleurs, « plus haut », c’est mieux ? Et bien l’un et l’autre étant la même chose, l’ailleurs est ici … et tout est bien !

-Énergétiquement, être tourné vers le subtil revient « à marcher sur des pierres la tête dans les nuages« . Toute l’énergie disponible est happée par le haut du corps, le troisième œil et la couronne (tête), tout en vidant progressivement les racines (pieds)… C’est la meilleure façon donc, de « perdre pied » ! C’est malheureusement une voie qui peut mener également à de nombreuses illusions sur soi même. Mieux vaut garder un sens critique bien développé. Il est nécessaire alors de consacrer du temps à son Ancrage, car seules de fortes racines et un bon équilibre permettent de grandir harmonieusement.
-A ce stade on ressent un décalage entre soi et les autres, au moins aussi vivement que ce sentiment d’être relié avec tout ce qui existe. Ah ça, il faut apprécier les paradoxes ! Et avec cette sensation le sentiment de vivre quelque chose d’exceptionnel qui nous rend exceptionnel… Pour dépasser cela il faut voir clairement que la nature de l’éveil est partout, en chacun, et surtout qu’autour de nous des millions d’êtres vivent la même chose, comme une seule conscience, un seul mouvement.

Que faire de l’Ouverture ?

La réponse est là, toute simple: Appliquer notre nouvel état à la matière. En pratique, c’est être plus souvent présent et ouvert à ce qui vient, ressentir avec le Cœur plutôt qu’avec le mental, laisser les choses se passer en lâchant prise totalement, savourer ce lâcher prise… et continuer de voir le quotidien comme renfermant une magie merveilleuse ! Même une communication impossible à établir avec un autre être s’en trouve transformée, et devient Empathie, une proposition d’échange.. avec à la clef le constat que l’Ouverture transforme le réel !

Faire le souhait de laisser l’Ouverture s’installer

Rien ne se fait sans peine, et la recherche intérieure est un long chemin. Mais à chaque étape, des choses merveilleuses surgissent, telles que votre compréhension de vous-mêmes ou des lois secrètes de la nature.. Aussi faire le souhait de grandir dans cette ouverture, c’est rentrer en bienveillance avec la création, être attentif à ce que la vie propose, prendre le temps de se laisser être à la bénédiction de cette ouverture. Une fois la porte franchie, on ne revient pas en arrière alors prenons dans nos valises de quoi faire le voyage: De l’amour, de la patience, du temps, de la détermination, du sens critique, de la curiosité, de l’acceptation... tout cela ne sera pas de trop ! Et le souhait constant, car un souhait est très puissant, d’avancer dans le respect profond des autres.

l’éveil tout proche

L’idée de l’éveil renvoie nos esprits très loin dans les temps anciens.. des temps de mythes et de légendes. En réalité les premiers signes de l’éveil sont proches de nous: On peut sentir tout ce bouillonnement de lumière qui ne demande qu’à s’exprimer… quelle richesse ! Nous n’avons rien à faire qu’à laisser cet état d’ouverture se propager à tout ce qui compose notre être, de nos pensées à nos actions.. qu’il s’immisce dans nos nuits, s’infuse dans notre univers..   Rien d’autre à faire qu’accepter la possibilité d’un éveil.

Accepter que cela soit possible, à notre portée, c’est attirer les bonnes conditions pour que cela se produise dans cette vie, demain, maintenant !

Sylvain Mira, Thérapeute Énergéticien

http://www.sylvainmira-magnetiseur-toulouse.com/


Partager Partager sur Facebook
1 064 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici