Les iraniennes aiment – elles la rhinoplastie ?

Par comptoirsante.
Partager

De temps à autre des nouvelles extravagantes nous arrive d’un pays ou d’un autre. Cette fois c’est l’Iran qui fait sensation. Les iraniennes, mesdames et messieurs, manifestent leur refus à la rhinoplastie.

La fierté de la rhinoplastie

Depuis quelques années déjà, les iraniennes recourent souvent à la rhinoplastie. En effet, depuis que le clergé chiite, représenté par le grand Imam Ayatoallah Khomeini, a autorisé les iraniens à se faire modifier la forme et la taille du nez par la chirurgie esthétique du nez, beaucoup d’iraniennes ont choisi de se faire soumettre  à la religion du bistouri. Il va sans dire qu’une telle situation a boosté l’industrie de la chirurgie esthétique en Iran et a offert une chance inouïe aux chirurgiens plasticien de  ce pays à garantir une source de revenu stable et enrichissante. Donc depuis plusieurs années on rencontre des iraniennes exhibant fièrement leurs visages avec  un plâtre, signe d’opération et de bonheur.

L’apparition d’un refus

Mais voila que rien ne dure et que à toute période faste, une limite apparaît. Voila que des iraniennes ont manifesté leur opposition, non pas au régime politique en place, mais à cette vague de chirurgie esthétique qui est la rhinoplastie. Ces iraniennes manifestent, carrément, leur refus à se faire opérer du nez et clament haut et court leur préférence à un nez totalement naturel. Ce nouveau mouvement, qui surgit parmi les iraniennes, est une réaction à la première vague de celles favorables à la chirurgie esthétique de rhinoplastie, et donc ce mouvement appelant à boycotter la rhinoplastie va toucher, peut être s’il réussit, le métier des chirurgiens plasticiens, aussi.

L’affrontement avec le lobby

Mais ce mouvement qui paraît très ambitieux, aura – t – il le bon futur nécessaire à sa réussite ? la question est légitime quant on sait que la classe politique elle – même a donné son feu vert pour la chirurgie esthétique de la rhinoplastie. Le nouveau mouvement qui affiche clairement son refus à la rhinoplastie va – t – il avoir des problèmes des lobbies des chirurgiens plasticiens ?

 


Partager Partager sur Facebook
349 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici