Qu’est-ce que le jeûne ?

Par Recherche du Bien Etre.
Partager

Qu’est-ce que le jeûne ?

Le jeûne est une méthode qui favorise la désintoxication profonde de notre corps et la régénérescence de notre organisme.

Le jeûne est avant tout un repos pour le corps, en économisant la fonction digestive, qui est coûteuse en énergie, toutes les forces vitales de l’organisme sont détournées vers la fonction d’élimination et de régénération.

Par quel moyen et comment notre corps se nourrit-il pendant le jeûne ?

L’autolyse

Durant un jeûne (de plusieurs jours), le corps se nourrit de ses propres tissus : au début c’est le glucose mis en réserve (glycogène) et des protéines puis viennent principalement comme source d’énergie, les graisses.

Mais rien à craindre !!! C’est un processus d’auto-nettoyage sélectif de l’organisme en parallèle duquel se produit une élimination accrue des toxines qui encombrent habituellement l’organisme.

Le jeûne ne fait que révéler notre « médecin intérieur » en nous plaçant dans des conditions favorables à l’auto-guérison. « Dans l’ordre, le corps élimine tout ce qui lui pèse, puis ce dont il n’a pas besoin, puis ce qui le dérange et enfin tout ce qui le rend malade ». Pour le Dr Lutzner « jeûner c’est un mode de vie prescrit par la nature (l’animal malade jeûne spontané-ment), c’est un comportement d’homme indépendant, libre en son corps, son âme et son esprit ». Le jeûne procure une perte de poids, un décrassage général, une peau neuve et un nouveau tonus physiologique et psychologique. »


Partager Partager sur Facebook
815 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici