Astuces contre la Gastro

Par Recherche du Bien Etre.
Partager

Comme tous les ans, à l’approche de l’hiver,  la gastro revient.

Si vous n’avez pas réussi à échapper au virus de la gastroentérite, voici quelques conseils pour soigner votre gastro en vitesse et en venir à bout sans être obligée d’appeler votre médecin au secours.

1. Boire beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau ne vous guérira pas, mais vous éviterez de vous déshydrater et de vous sentir très faible. Il faut absolument boire beaucoup d’eau, de tisane ou de bouillon. De plus, les bouillons sont nutritifs donc à défaut de ne pas manger, vous aurez au moins cela.

2. Manger du riz

Le riz n’est pas trop lourd et permet de se nourrir. Ainsi, vous reprendrez tranquillement vos forces. Manger doucement, sans exagération est également important lors d’une gastro.

3. Éviter les diètes

Quand on a la gastro, souvent on cesse volontairement de manger par peur d’être encore plus malade. Il faut éviter de faire cela. Si vous vous sentez capable d’avaler quelque chose de léger, il ne faut pas vous en priver par la peur. Votre système à tout de même besoin de manger.

4. Éviter les produits laitiers

Les produits laitiers tels que le lait ou le fromage, par exemple, sont parfois plus difficiles à digérer. Il est conseillé d’éviter ce genre de produits lorsque l’on a la gastro.

5. Boire des boissons gazeuses

Boire des boissons gazeuse fait du bien à la digestion. Boire quelques petites gorgées, très doucement fait beaucoup de bien. C’est rafraîchissant et ça permet de digérer quelque peu.

6. Manger des carottes et des bananes en guise de prévention

À ce qu’il parait, manger régulièrement des carottes et des bananes éloigne les gastros. Si éloigner la gastro permet de l’éviter, aussi bien l’essayer!

7. Boire des boissons chaudes

Les boissons chaudes font toujours beaucoup de bien à l’estomac. Vous pouvez même boire seulement une tasse d’eau chaude. Ça apaise l’intérieur et on se sent mieux dès les premières gorgées.

8. misez sur la phytothérapie

Saviez-vous que la menthe, la mélisse ou encore le millefeuille sont des plantes très efficaces pour apaiser les symptômes de la gastro-entérite ? Et de façon 100% naturelle ! Vous pouvez aussi opter pour l’aneth, le carvi, le gingembre et la coriandre, notamment si vos diarrhées s’accompagnent de douleurs spasmodiques. A choisir sous forme de gélules ou d’infusions, selon vos préférences.

Notre conseil tisane : laissez infuser un sachet de thé noir pendant au moins 10 mn dans une tasse pour en faire ressortir les tanins : ces tanins sont efficaces pour apaiser les diarrhées. Ajoutez deux morceaux de sucre pour compenser les pertes en sucre.

9. Prendre des médicaments

Si vous avez des nausées, vous pouvez avoir recours à des médicaments vendus sans ordonnance tels le Gravol. Ce médicament soulage les nausées et les vomissements très rapidement.

10. Prendre du repos et éviter le stress

Se stresser angoisse encore plus notre estomac donc en cas de gastro, mieux vaut éviter le surmenage. Prendre du repos et rester calme est une solution importante pour se sentir mieux durant une gastro.

11.essayez l’aromathérapie

Les huiles essentielles de cannelle de Ceylan, d’origan compact ou de camomille sont de précieux alliés contre la gastro-entérite. Pour profiter de leurs bienfaits anti-infectieux, versez une goutte dans une cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre et laissez fondre dans la bouche avant ou après chaque repas. Renouvelez jusqu’à ce que vos symptômes aient disparus.

Conseil massage : dans un flacon mélangez à part égales de l’huile essentielle de lavande et de l’huile essentielle de marjolaine. Frictionnez vous le ventre avec une quinzaine de gouttes de ce mélange pour apaiser les spasmes intestinaux.

12. Être patient et misez sur les probiotiques

Une gastro ne se guérit pas vraiment à l’aide de médicaments. Il n’y a pas de remède miracle non plus contre la gastro. Il faut s’armer de patience et attendre que ça passe. Normalement, ça peut prendre 2 ou 3 jours. Et comme ça se transmet facilement, mieux vaut prendre ce temps pour rester tranquille à la maison.

Certaines souches de probiotiques peuvent aider à prévenir et à soigner la gastro-entérite. En rééquilibrant la flore intestinale et en secrétant des substances anti-infectieuses capables de calmer la diarrhée. Il existe de nombreux aliments riches en probiotiques que vous pouvez consommer en prévention (yaourts, laitages enrichis, chou fermenté, levure de bière..).

Et surtout lavez vous les mains encore et encore.

astuce gastro


Partager Partager sur Facebook
984 vues

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici