Surmonter les émotions qui nous empoisonnent la vie

Par Recherche du Bien Etre.
Partager
Nous avons tous des coups de blues et de mauvaises journées. C’est la façon dont vous gérez ces situations qui détermine si vous êtes ou non maître de vos émotions. Certains jours, vous avez le regard perdu et la bouche ouverte. Vous sentez bien que vous êtes dans cet état de morosité, mais vous ne savez pas toujours pourquoi.

Certains jours, vous vous sentez miséreux, déprimés. Vous pourriez rester là à fixer le plafond, les sourcils levés, la bouche tombante. Certains jours, vous vous sentez grincheux. Vous laissez tomber votre tête, les yeux mi-clos et les pensées moroses.

Parfois, vous vous sentez seul. Un état d’isolement mental vous fait vous sentir seul. Vous pourriez vous sentir perdu, solitaire, avec l’impression de ne pas avoir un seul ami au monde. Vous pourriez vous sentir délaissé, abandonné, ou tout simplement isolé du reste du monde. Cela engendre un sentiment de délaissement qui vous rend triste. Une humeur pitoyable se lit sur votre visage, un regard abattu. Vous vous sentez désespéré et malheureux. Que pouvez-vous faire ?

Si vous vous sentez seul, vous est-il possible d’appeler des amis ? Avez-vous de la famille avec qui vous vous sentez bien ? Utiliser votre cerveau peut vous aider à surmonter de nombreuses émotions qui vous empoisonnent la vie. Si vous laissez vos émotions régner, vous serez souvent en état d’abattement. Un esprit désespéré déclenche d’intenses émotions. Par conséquent, évitez de vous laisser aller au désespoir. Cela vous permettra de mieux gérer et maîtriser vos émotions.

Le désespoir n’apporte qu’une anxiété extrême, une inquiétude, une peur, une angoisse. La personne se sent souvent distraite et sans espoir. Un esprit distrait subit des interruptions, des diversions, etc. Il engendre également une forte agitation. Comme vous pouvez le constater, les émotions qui se manifestent ont besoin de quelqu’un pour les gérer. Si vous n’avez pas le contrôle sur vos émotions, vous en serez l’esclave et, bientôt, personne de votre entourage n’appréciera votre compagnie.

Il vous faut trouver un divertissement qui vous permette de canaliser vos émotions. Passez en revue et réexaminez votre esprit pour voir s’il n’y a pas des souvenirs permettant de vous remonter le moral. Divertir l’esprit est une activité consistant à trouver de l’amusement. Un passe-temps marche merveilleusement bien et permet de guérir l’esprit.

Le monde abonde de merveilles. Si vous partez en balade, vous vous sentirez bien. Et lorsque vous vous sentez bien, votre bonheur intérieur libère votre esprit de toutes pressions et vous place en position de maître de vous-même.

Parfois, vous ressentez un poids sur votre esprit car il vous arrive de penser que votre patron, vos amis ou même votre famille, s’en prennent à vous. Vous pourriez vous sentir sous pression et, souvent, cela vous donne des sentiments négatifs. Que pouvez-vous faire dans ce cas-là ? D’abord, vous pouvez vous asseoir et réfléchir profondément au problème afin de définir si c’est vraiment à vous que les gens s’en prennent ou s’il s’agit de quelque chose qui les dérange. En réalité, la plupart des gens qui s’en prennent à vous ne vous ont pas vraiment pour cible. Ce sont simplement leurs émotions qui les font agir ainsi. Par exemple, Marie a traité Charles d’abruti. Marie était furieuse car Charles n’était pas arrivé à temps pour l’emmener dîner. Mais en réalité, elle n’en avait pas après Charles. Elle regrettait juste amèrement le fait de ne pas avoir pu aller dîner.
Nous faisons tous des erreurs. Une personne qui se met en colère et insulte pour un simple retard illustre qu’elle est sous le contrôle de ses émotions.

Les émotions vous présentent aux autres. Toutefois, la majorité des personnes ne réussie pas à comprendre le message délivré par les émotions. Vous devez comprendre et accepter vos émotions lorsqu’elles se manifestent. Vous devez vous adapter à chaque situation individuellement.

A propos de l’auteur : Si vous vous reconnaissez dans cet article, découvrez comment gérer ses émotions.
Source : Articles libres de droit | Communiqués de presse

Partager Partager sur Facebook
2 197 vues

1 Réponse to “Surmonter les émotions qui nous empoisonnent la vie”

  1. haleTotatenty dit :

    tres interessant, merci

Poster un commentaire

* Code à copier *

* Ecrire ou coller le code ici *

Voir également:

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici